الأربعاء، 5 يونيو 2013

Est-ce que FTH et FTAV veulent vraiment la réforme du tourisme tunisien ???

Est-ce que FTH(Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie) et FTAV(Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ) veulent vraiment la réforme du tourisme tunisien ???

La réponse est non car ils sont à l’origine de la corruption et de tous les maux qui ont touchés le tourisme tunisien. Je sais que ce texte ne va pas plaire à beaucoup de personnes et on va me dire que ce ne pas bien de laver le linge sale du tourisme maintenant car il est en crise … ma réponse : depuis quand le tourisme tunisien n’était pas en crise ???

Arrêtons de nous voiler la face. Arrêtons de nous mentir et dire que c’est à cause de l’insécurité que rien ne va. L’insécurité est un facteur défavorable pour le tourisme mais pas le seul. La même chose pour le terrorisme prenez l’exemple du Maroc et vous allez peut être commencer à me comprendre même si je doute fort de vos capacités d’analyse.

Arrêtez de prendre les gens pour des cons en faisant les victimes. FTH et FTAV sont le problème pas la solution et je vais expliquer pourquoi.

* Si FTH et FTAV voulaient vraiment des reformes pour le tourisme ils pouvaient facilement le faire car ce sont eux les décideurs et tout le monde sait que directeur de l’ontt est une marionnette prête à tout faire pour satisfaire les patrons de FTH et FTAV. Le lobby de FTH et FTAV décide tout, fait tout, dicte tout et on peut constater ça facilement. Regardez les réunions du ministre du tourisme et vous verrez qu’il est toujours entouré par ses chef (FTH et FTAV).

*les patrons du tourisme utilisent souvent une formule magique qui a détruit la réputation de la Tunisie, c’est la formule minimisez les coûts !! Qui a mis K.O la qualité des services en Tunisie.

*la majorité des patrons sont des intrus du secteur.

*les patrons n’ont jamais réclamés des réformes par contre ils ont toujours demandé des aides, subventions et gels de crédit.

*les patrons de ce secteur n’ont jamais essayés de changer ou bouger les choses, mais ils ont toujours choisi la voie facile.

La Tunisie est un pays hôtelier qui attend des vraies reformes pour qu’il devienne un pays touristique.

Ce qui fait de la peine, c'est que tout le monde les croit et que tout le monde les écoute et c’est ça la force de lobbying dans le monde entier.

La reforme du tourisme sera facile à mener quand on se débarrassera de ce lobbying. Un des signes que ce lobby est encore fort, c'est le maintien du directeur de l’ontt.

La reforme du tourisme passe par l’amélioration des services donnés aux touristes.

La reforme du tourisme passe par le recrutement des professionnel du tourisme !! Car en Tunisie tout le monde peut travailler dans le tourisme à l’exception des professionnels de tourisme !!

La reforme du tourisme passe par revoir les contrats merdiques et honteux signés avec les tours operators.

Et pour le maintien du tourisme il faut une administration compétente.

Mes excuses




ليست هناك تعليقات: